Un nouveau serial-killer sévit une fois de plus à Christchurch…

Joe Middleton est aux petits soins pour sa mère et voue une véritable passion pour ses poissons rouges. Mais pour l’heure, Joe s’est mis en tête de retrouver celui que tout le monde appelle le Boucher. Car si la Police lui attribue 7 meurtres, Joe sait de sources sûres qu’il n’en est rien. Et pour cause, Joe est le Boucher.
L’affaire s’avère aisée pour Joe qui travaille dans le commissariat qui enquête sur ces crimes, et dispose donc de toutes les informations nécessaires.

Notre serial-killer va changer de casquette pour se mettre dans la peau d’un enquêteur pour mettre la main sur l’“imposteur” qui lui impute un meurtre dont il n’est pas responsable et tant qu’à faire, lui faire porter le chapeau de tous les meurtres.


Dès les premières lignes, on est surpris par l’écriture assez simpliste, primaire de l’auteur mais on se rend très vite compte qu’elle reflète le trait de personnalité de Joe.
Quelques longueurs ici et là et on regrette surtout qu’il faille attendre presque la moitié du livre (qui fait tout de même 420 pages) pour avoir un vrai rebondissement et pour qu’enfin la lecture prenne une tournure plus prenante.
Malgré ce petit bémol, l’auteur arrive à nous rendre “accro” au personnage de Joe et nous donne envie de connaître la suite de ses aventures.

Un employé modèle” de Paul Cleave - Sonatine Editions - 2010