Des femmes à la gorge tranchée, emmaillotées dans une camisole de force et enveloppées de chaînes, vont une fois de plus mener l’agent Paige loin de sa famille.

Alors que tout le monde la croit incapable de faire la part des choses en raison de ses comportements obsessionnels, car très affectée par sa précédente affaire et plus que jamais persuadée que le Tueur au chalumeau rôde toujours, c’est pourtant à Riley Paige que le Bureau va faire appel pour élucider cette nouvelle série de meurtres.

C’est également ce moment-là que choisit l’une de ses anciennes connaissances pour refaire surface. Un retour où Paige n’aura pas d’autre choix que d’abandonner son enquête en cours…

 

Cette suite démarre précisément sur la dernière phrase de “Sans laisser de traces”.

On retrouve la même équipe que précédemment avec pour seul changement, une nouvelle partenaire pour l’agent Paige.

Cette nouvelle série prend une tournure plus personnelle et laisse une place plus importante à la famille.

Dans la même lignée que son premier roman, Blake Pierce captive toujours autant avec deux enquêtes menées tambour battant, avec une Riley Paige qui a toujours du mal à lâcher prise (dans tous les sens du terme), plus déterminée que jamais, et confrontée à s’ouvrir à sa fille. Le tout servi avec un bon suspens et une écriture énergique, rendant une fois de plus ce roman très efficace.

 

Réaction en chaîne” de Blake Pierce - Auto édition - 2013

 

Chronique “Sans laisser de traces” : http://aurayondeslivres.over-blog.com/2017/01/sans-laisser-de-traces-blake-pierce.html