Bruxelles. Mi-décembre, Maya a déjà terminé ses achats pour les fêtes de fin d’année. La jeune femme encombrée de tous ses paquets, est perdue dans ses pensées. Elle ne rêve que d’une chose, être au chaud chez elle confortablement installée sous un plaid, quand elle manque de peu de se faire percuter par un camion. Rattrapée in extremis par un bel inconnu, les remerciements virent très vite à un échange vif, avant de devenir pour le moins ambigu…

Très, très court roman qui se décompose en 5 chapitres, lesquels débutent à chaque mois de décembre d’une nouvelle année.

 

Chick-list qui au fil des pages aborde l’évolution d’un couple qui vit par intermittence. Lui militaire envoyé à l’autre bout du monde sans pouvoir dire à sa compagne où il est envoyé ; elle, partagée entre ses inquiétudes, ses questionnements quant à son avenir avec cet homme qu’elle aime plus que tout mais sans cesse absent.

L’auteure arrive à nous faire passer en très peu de pages les émotions et les sentiments de Maya, et même à y intégrer une petite dose de suspense, mais aussi et surtout, à nous faire partager ce que vivent au quotidien les femmes de militaires.

Pari gagné pour l’auteure qui a su mélanger romance avec la vie de ces femmes de l'ombre, trop souvent oubliées.  

“No one else my Love” - Chlore Smys - Black Ink Editions - 2017