Dans un monde où le rêve n’existe plus, où la révolution algorithmique n’a plus aucune limite, Danaé se sent un peu comme une paria dans ce monde où les objets connectés ont pris le contrôle. Même sur celui de l’amour.
Pas facile pour cette grande rêveuse, célibataire de surcroît, qui refuse tout contrôle cognitif synonyme de bonheur artificiel, d’accepter de travailler pour Match, une société leader dans son domaine dans le développement d’une application pour trouver l’âme soeur.

Pour Danaé, invisible aux yeux des autres, transférer ses rêves n’est juste qu’une question de temps. Mais très vite, rien ne se passe comme prévu. Cette nouvelle collaboration pourrait bien remettre en question les idéaux de Danaé.

Atypique. Voilà comment on pourrait qualifier ce premier roman qui sort des sentiers battus. Une belle écriture, fluide et beaucoup d’imagination pour ce roman qu’on pourrait presque dire d’anticipation. Des détails très fouillés, quelques longueurs (mais peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas habituée à ce genre littéraire ?) pour un Match qui avec un soupçon de SF et de fantasy, aborde un sujet universel qui nous projette au cœur des (r)évolutions technologiques, dans une ambiance futuriste.

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour trouver l’amour et préserver votre liberté ?

Merci aux éditions ReadMyBook

Match” de Suzanne Galéa - Editions ReadMyBook - 2016