Dans la famille Cross, je demande l’épouse. Car cette fois, c’est bien Bree Stone, la femme d’Alex Cross qui prend les commandes.

Jusqu’à présent, personnage secondaire dans les aventures de son mari, le chef Stone va prendre la tête de commandement d’une vaste opération visant à déjouer un poseur de bombes sur des lieux stratégiques de la capitale fédérale. L’individu semble très bien informé puisqu’après avoir déposé ses engins explosifs, il prend soin d’appeler personnellement le chef Bree. Cross n’est toutefois jamais très loin. Désormais redevenu psychologue suite à une suspension disciplinaire à son encontre, l’ex inspecteur va officier en tant que consultant.

Pour un coup d’essai, la femme d’Alex Cross s’est sort plutôt pas mal. Faut dire que depuis le temps, elle est à bonne école.
Ajoutez à cela la patiente de Cross qui va s’imposer dans l’enquête en cours et vous obtenez un sujet cher aux Américains.
Mais chut… Ce nouvel opus faisant partie de la collection BookShot, l’édition de moins de 150 pages, je ne vais pas vous gâcher le plaisir de découvrir madame Cross aux manettes.  

Inspecteur Cross” de James Patterson - Ed. Le Livre de Poche - BookShot - 2017