Le mystère Zelda Zonk enfin dévoilé…

 

Après nous avoir laissé sur notre faim en quittant La drôle de vie de Zelda Zonk, Hanna nous revient pour lever le voile sur la mystérieuse Zelda Zonk.

 

Cette fois, direction New York où Hanna a tout quitté pour suivre son mari. Nouvelle vie, nouvelle ville pour tenter d’oublier Michaël, le fils de Zelda mais Eleanor, sa fille ne cesse de le lui rappeler ; tenter également de sauver son mariage, bien que Jeffrey soit très peu présent.

Lasse de jouer les femmes au foyer, Hanna va ouvrir un café libraire avec l’aide de sa belle-sœur. Un jour, un habitué des lieux va semer le doute dans l’esprit d’Hanna et va relancer l’éventualité que Zelda était en fait Marilyn Monroe.

 

Lors des funérailles d’un membre de sa famille, le passé de chacun des proches d’Hanna va surgir et la jeune maman va découvrir qu’elle n’est pas la seule à détenir un secret. Ce qui va chambouler le cours de sa vie.

 

 

J’avoue qu’assez rapidement, j’ai été sceptique quant à la suite de ce second volet. Puis les 100 dernières pages, l’écriture devient plus prenante, le rythme est plus soutenu avec un suspens qui m’a complètement embarqué dans cette histoire.

 

Au final, j’ai adoré. Une très belle histoire d’amour, pleine de magie. Et quelle imagination venant de l’auteure… Chapeau !

 

Hanna” de Laurence Peyrin – Editions Kero - 2015