Un collectionneur de doigts pour la nouvelle enquête du duo Alvarez/Pescoli


Dans le bayou de la Louisiane, une femme à deux doigts de mourir gît sur une bâche. Son agresseur qui pourrait en finir en lui tranchant la gorge, préfère lui couper un doigt et la laisser à la merci des alligators.

Dans un autre Etat, Jessica Williams débarque à Grizzly Falls et trouve refuge dans un chalet délabré et perdu au beau milieu de la forêt enneigée. La jeune femme est venue trouver de l’aide auprès du shérif Grayson, qu’elle ne connait pourtant pas. Mais c’est sans savoir que ce dernier ayant réchappé à une tentative d’assassinat, se trouve toujours en soins intensifs.

Quelques jours après l’arrivée de Jessica dans cette bourgade du Montana, les corps de deux femmes sont retrouvés dans la rivière gelée l’annulaire manquant.
Devant cette vague de crimes, paranoïaque ou consciente du danger qui rôde, Anne-Marie Calderone se sent traquée, elle sait qu’elle sera la prochaine victime.

Dès les premières lignes, on entre dans cette histoire qui à priori, semble être une enquête policière classique, mais qui se complique au fil des nombreux rebondissements ; et la question de savoir qui est qui est constamment relancée. Tous les détails ont leurs importances.

Bien que le duo des deux enquêtrices soit déjà présent sur plusieurs tomes (“Dans les brumes de Grizzly Falls” est le sixième), ce roman peut se lire indépendamment des précédents.

Un polar à l’ambiance glaciale très bien mené avec son lot de suspense, d’intrigues et de rebondissements qui tient le lecteur en haleine jusqu’aux dernières pages.

Merci aux éditions Mosaïc

Dans les brumes de Grizzly Falls” de Lisa Jackson - Editions Mosaïc - 2016