Quand le corps d’une jeune femme au dos lacéré, est retrouvé en sous-vêtements attaché à un poteau dans un champ de maïs, le détective White pressent que ce crime n’est pas un cas isolé. Elle fait en effet, vite le rapprochement avec une affaire similaire perpétrée 30 ans plus tôt. Mais le faire admettre à ses collègues, tous de l’ancienne école, de surcroît que des hommes natifs de cette petite ville du Nebraska, va s’avérer une mission difficile.

Mackenzie White a gravi les échelons très rapidement. A 25 ans seulement, elle est déjà détective. Pour ne rien arranger, elle est jeune, jolie, une véritable encyclopédie du crime et issue de la nouvelle génération de policiers. White est loin de faire l’unanimité dans son équipe. Face au mépris et au manque de respect de ses pairs, elle encaisse en silence.
Les meurtres vont se multiplier, et c’est déterminée qu’elle va devoir se battre pour mettre à profit ses “raisonnements hors des sentiers battus” avant que le tueur ne récidive.

Après les enquêtes de Riley Page, Blake Pierce revient avec une nouvelle série “Avant qu’il ne…”, mettant une nouvelle fois à l’honneur, des femmes au tempérament combatif marquées par leur passé.
L’auteure semble s’inspirer des séries télé, ça se ressent. Ses romans se lisent comme on regarde son feuilleton préféré un dimanche après-midi : une lecture agréable, de détente.

Malgré son gros point noir, les nombreuses coquilles et fautes venant de la traduction, la plume est toujours aussi fluide et efficace.

Avant qu’il ne tue” de Blake Pierce - Auto-édition - 2016

Dans la série Riley Page, retrouvez Sans laisser de traces et Réaction en chaîne